Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 décembre 2009

Illuminations pour la Vierge

GUILLOTIERE_FD02.jpg
Cela faisait six ans que je n'avais pas vu Lyon illuminée le 8 décembre en hommage à Marie, protectrice de la ville.
*
Il y a six ans, j'y étais avec le Sanglier. Nous faisions connaissance...
Cette fois-ci, nous avons fêté les deux ans de Constance.
*
Marcassin et Marcassine ont aidé à préparer les lampions : une petite goutte d'eau au fond du verre, et un lumignon. Puis on allume à la tombée de la nuit et on place les verres sur les rebords de fenêtres.
09 12 026.jpg09 12 024.jpg09 12 027.jpg
bougies.jpg
Le soir, Padou, Mamette, Parrain et nos amis valaisans ont suivi la traditionnelle procession vers Notre Dame de Fourvière, pendant que Marcassine s'endormait dans sa belle chemise de nuit rouge.
montee_lumieres2.jpg
fourviere.jpg
Si on a de bons yeux, on peut lire : "Merci Marie"

00:11 Publié dans Fête | Lien permanent | Commentaires (1)

samedi, 05 décembre 2009

Besançon - première

besancon grande rue.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce week-end, j'ai découvert Besançon. Une bien belle ville, que je serai contente de découvrir davantage. J'ai longuement arpenté le centre ville le vendredi, avec Marcassinette en kangourou. Le studio du Sanglier est spartiate, ça ne donne pas envie d'y rester toute la journée.besancon-15.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, nous avons parcouru les routes des environs de Besançon dans la belle Aud i A 4 (de location) de Gaz et Eaux pour visiter toutes sortes de logements, en particulier de beaux appartements refaits à neufs dans d'anciennes fermes comtoises... Beaucoup de charme ou très fonctionnels, mais un peu petits par rapport à nos souhaits.

Et puis, le soir, nous l'avons visitée, à Besançon même, dans le calme quartier des Tilleroyes, un peu en hauteur, à deux pas de la forêt et d'un centre équestre et à dix minutes du centre ville, sept pièces, un jardin, un garage. Le Sanglier l'a tout de suite reconnue, moi, je n'ai pas eu le coup de foudre tout de suite, mais c'est sûr, on s'y installe à partir du 22 décembre pour quelques années, et on aura de la place pour recevoir famille et amis.  

J'espère qu'on sera autant aimé à Besançon qu'on l'était en Martinique !!! en tout cas, l'isba sera ouverte du 1° janvier au 31 décembre, au sens figuré, parce que moi qui comptais tant sur le réchauffement climatique, je dois avouer que le mot "hiver" est encore en vigueur dans notre pays, voire de rigueur...

 

Pour situer, actuellement, le Sanglier habite "dans la boucle", c'est-à-dire dans le centre ville enfermé dans un méandre du Doubs

besancon3-grande.jpg

et travaille à Mamirolle, à vingt kilomètres au sud est de Besançon ;

les Tilleroyes, c'est un quartier résidentiel de l'ouest bisontin, ici : 800PX-~1.PNG

samedi, 28 novembre 2009

C'est parti, mon skiki !

Deux jours après notre arrivée, il l'a demandée, il l'a eue. Il avait été bien déçu de ne pas en trouver à Cherbourg ou à Dax en juillet...

 

 

 

 

La neige !

09 12 014.jpg

A vrai dire, c'est de la neige artificielle : les stations de ski font de la pub en plein centre ville, mais le Marcassin a bel et bien fait ses premiers pas dans la blanche. Il a admiré de magnifiques pirouettes et sauts, spectaculaires malgré l'aterrissage sur un gros matelas gonflable.

09 12 007.jpg
Bien chaussé...
09 12 008.jpg
Quelques gamelles à la clé
09 12 009.jpg
Il en a été EN-CHAN-TE.
Son papa est très content, d'autant qu'il pense que l'enthousiasme du fiston va me motiver à remettre des planches aux pieds... En réalité, ce n'est pas encore gagné. La combinaison froid+mouillé est vraiment à l'opposé de ce que j'aime.

20:47 Publié dans Marcassins | Lien permanent | Commentaires (0)