Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 décembre 2010

Le mardi, c'est intempéries...

4322.jpg

Lundi soir, le Sanglier avait prédit une nuit froide, et le matin suivant est apparu un tapis de dix centimètres de neige.

Le Sanglier ne craint rien avec ses quatre pneus neige et sa voiture de compète... Sauf que cinq minutes après son départ, il m'appelle :

"Allô ? Pas la peine de te dépêcher pour aller au lycée, c'est la pagaille complète, on n'avance pas, des voitures sont en travers de la route, celle devant moi dérape, m... je ne freine plus... Biiiip... Biiiip... Biiiip..."

Il a glissé lui aussi, je le rejoins à pied, la voiture reste sur le côté et nous ramenons les petits au chaud avec la poussette-charette.

14122010004.jpg

Là, ça paraît simple, on est arrivé, mais je n'ai pas pris de photos lors de la grimpette de la colline, car j'étais

troooooop essoufflée.

Les enfants avaient froid, et n'ont que moyennement apprécié l'aventure.

14122010005.jpg

Enfin, le bain chaud qui s'en est suivi, SI !!!!

14122010010.jpg

14122010007.jpg

14122010011.jpg14122010012.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 Pendant ce temps-là, le Sanglier est retourné à sa voiture, a gagné son bureau, j'ai séché et rhabillé les Marcassins, ils sont arrivés à l'école vers 11h, à la crèche vers 11h30, et moi pour mon cours de midi (ayant loupé celui de 9h)...

Le soir, réconcilés avec la Blanche, ils ont dessiné des coeurs dans la neige glacée avant de retrouver leur lit douillet.

14122010018.jpg

14122010020.jpg

 

lundi, 13 décembre 2010

Le lundi, c'est apoplexie

Voilà que j'entends à la radio qu'un fou a pris en otage des enfants de maternelle, à Besançon. Et on ne dit pas le nom de l'école... avant plusieurs minutes.

Avec deux sabres. Il a dix-sept ans. C'est à deux pas de chez nous.

Heureusement tout s'est terminé sans mort et sans blessé... mais on vit dans un monde dément.

Comprendre la prise d'otages de Besançon

Le GIPN a libéré une vingtaine d'enfants otages dans une école maternelle de Besançon, le 13 décembre 2010. Le forcené a été maîtrisé avec un Taser.  

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/comprendre-la-pr...

On parle sepuis longtemps d'insécurité dans notre pays...

"Étant les ignorants, ils sont les incléments
Hélas combien de temps faudra t-il vous redire

À vous tous que c’est à vous de les conduire
Qu’il fallait leur donner leur part de la cité
Que votre aveuglement produit leur cécité
D’une tutelle avare, on recueille les suites
Et le mal qu’ils vous font, c’est vous qui le leur fîtes.
Vous ne les avez pas guidés, pris par la main
Et renseignés sur l’ombre et sur le vrai chemin,
Vous les avez laissés en proie au labyrinthe
Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte
C’est qu’ils n’ont pas senti votre fraternité.
Ils errent..."

« A ceux qu’on foule aux pieds », écrit en 1872, tiré des œuvres complètes de Victor Hugo, Poésie. XII, L’année terrible, Paris : J. Hetzel, A. Quantin, 1883.

vendredi, 03 décembre 2010

Réveil, Samaritaine et sommeil de plomb

Dure semaine...

Déjà, le Sanglier n'était pas là, pour cause de travail dans l'Est et de salon à Lyon, et quand le Sanglier s'en va, tout est plus compliqué. D'abord, il y a la L.E.M. (Loi de l'Emm... Maximum), oui, celle qui fait que votre tartine de confiture tombe toujours du côté tartiné. Et la L.E.M. fait coïncider absence de mari, conseils de classe jusqu'à 20h, neige et verglas. Plus enfants suractifs.

Les Marcassins, cette semaine, se sont levés aux aurores, pas à 6h45 comme d'habitude, mais à 6h30, et même à 6h20 hier... D'habitude, ils se lèvent tranquillement et jouent en silence ou lisent des bouquins sans bruit sur le canapé. Sauf que la L.E.M. dit que la semaine des conseils de classe combinés à l'absence sanglière, tes enfants jouent du tambour et criant à tue-tête dès leur réveil, puis tip-tap-top toc-toc-toc : "Maman, je veux du lait". Ca, c'est Marcassine dite la Silencieuse (naguère) qui se glisse dans ton lit avec ses mimines toutes froides et un rire tintinnabulant sans aucune mesure avec ta furieuse envie de dix heures supplémentaires de sommeil. 

Alors hier soir, rentrant du lycée fort tard et devant y retourner pour huit heures (mouflets prêts et équipés pour l'école, ce qui signifie un réveil général à 6h30), je les ai couchés un poil plus tard que d'habitude, pour être sûre de dormir tout mon petit temps alloué par l'Educ'Nat'.

Eh bien ma stratégie n'a pas du tout fonctionné, ce matin, tambour et cris de joie ont résonné à ... 5h50 !!!!!!! Rhaaaaaaa. Je me suis accordé une grasse mate jusqu'à 6h20, et puis on a mangé, bu, mis les habits, fait les cartables, et on est parti à l'heure et sans s'énerver, mais moi, j'avais envie de retrouver mon lit dès avant le début de ma première heure de cours !!!

Comme je donne des cours à domicile, je me déplace en voiture, et voilà que je trouve au milieu de la route verglacée une dame assise par terre, avec tous ses magazines étalés autour d'elle, qui pleurait avec son téléphone dans la main. Elle a mon âge, elle a dû se casser ou se fouler quelque chose, j'appelle les pompiers, j'appelle son mari, je lui ramasse ses papiers, lui gare sa voiture, et refile le bébé à une voisine pour ne pas trop prendre de retard sur mon cours. Les pompiers sont arrivés auprès d'elle au moment où j'entrais chez ma petite élève. Ca me fait une bonne leçon, j'ai intérêt à redoubler d'attention pour éviter la même aventure... Touchons du bois. 

Mais pourquoi tant de billets ??? Voyons, mais c'est que Sanglier est absent !!! Et quand le Sanglier est parti, les Laies bloguent, c'est bien connu. L'an dernier, c'était le jeudi soir, jour d'entraînement au rugby... De retour en métropole, plus de rugby, alors le blogue s'étiole !

 

P.S. Marcassinette a enregistré son record de sommeil ininterrompu : de sa mise à la sieste à 14h ce vendredi, je l'ai réveillée samedi à 8h30 !!! J'étais allée la voir plusieurs fois, et je lui avais mis un bib' de secours vers 23h, qui était vide ce matin... La Marcassinette hiberne.