Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 05 décembre 2009

Besançon - première

besancon grande rue.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce week-end, j'ai découvert Besançon. Une bien belle ville, que je serai contente de découvrir davantage. J'ai longuement arpenté le centre ville le vendredi, avec Marcassinette en kangourou. Le studio du Sanglier est spartiate, ça ne donne pas envie d'y rester toute la journée.besancon-15.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, nous avons parcouru les routes des environs de Besançon dans la belle Aud i A 4 (de location) de Gaz et Eaux pour visiter toutes sortes de logements, en particulier de beaux appartements refaits à neufs dans d'anciennes fermes comtoises... Beaucoup de charme ou très fonctionnels, mais un peu petits par rapport à nos souhaits.

Et puis, le soir, nous l'avons visitée, à Besançon même, dans le calme quartier des Tilleroyes, un peu en hauteur, à deux pas de la forêt et d'un centre équestre et à dix minutes du centre ville, sept pièces, un jardin, un garage. Le Sanglier l'a tout de suite reconnue, moi, je n'ai pas eu le coup de foudre tout de suite, mais c'est sûr, on s'y installe à partir du 22 décembre pour quelques années, et on aura de la place pour recevoir famille et amis.  

J'espère qu'on sera autant aimé à Besançon qu'on l'était en Martinique !!! en tout cas, l'isba sera ouverte du 1° janvier au 31 décembre, au sens figuré, parce que moi qui comptais tant sur le réchauffement climatique, je dois avouer que le mot "hiver" est encore en vigueur dans notre pays, voire de rigueur...

 

Pour situer, actuellement, le Sanglier habite "dans la boucle", c'est-à-dire dans le centre ville enfermé dans un méandre du Doubs

besancon3-grande.jpg

et travaille à Mamirolle, à vingt kilomètres au sud est de Besançon ;

les Tilleroyes, c'est un quartier résidentiel de l'ouest bisontin, ici : 800PX-~1.PNG

Commentaires

Bon emménagement à toute la tribu!
Bisous des parisiens sous la neige; y a pas que dans l'est qu'il fait froid et blanc...

Écrit par : T G | jeudi, 17 décembre 2009

Merci aux parisiens !
C'est vrai que je sens une grande solidarité et communion nationale à mes frissons...
Et pour la petite personne qui s'apprête aussi à échanger son petit cocon douillet pour le monde hivernal, bonne arrivée !!!

Écrit par : La Laie | jeudi, 17 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.