Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 mai 2011

Quoi de neuf, docteur ?

A part la scoumoune informatique, tout va pour le mieux dans ce monde de fous !

Avec une benjamine, les trois "grands" ont fait un pas de géant dans leurs progrès en langage, en autonomie, en propreté... (moi qui avais peur des régressions !)

Mini-marcassine s'intègre très bien au quotidien du chaudron.

marcasssine, minimarcassine

10 avril

Elle est de tous les câlins et de toutes les sorties.

gabi, minimarcassine

23 avril

photos tel blan 031.jpg

photos tel blan 034.jpg

photos tel blan 036.jpg

photos tel blan 032.jpg

photos tel blan 030.jpg

Le premier pique-nique de l'année, mi-avril

Et elle fait ses nuits depuis une semaine !!!!!!

minimarcassine

Minimarcassine à une semaine, l'époque où elle nous réveillait toutes les deux-trois heures !!!

photos tel blan 037.jpg

photos tel blan 038.jpg

A un mois.

 

 

dimanche, 12 décembre 2010

De 5 en 5

croissance.jpg

1975 - Je nais à Lyon, premier enfant, après deux ans de mariage. Je grandis entourée d'amour.

1980 - Enfant unique pendant presque trois ans, j'ai à présent deux soeurettes, que je régente et enrégimente. Je lis couramment, et c'est déjà une passion, qui ne me quittera plus.

1985 - J'ai un petit frère et bientôt deux. J'entre en sixième et je débute le latin, je me mesure en récré aux troisièmes, car je me crois très grande alors que je pèse moins de 25 kg, mais quand je me prends une gamelle, le principal me prends dans ses bras pour m'emmener à l'infirmerie. Je prends le bus et le métro toute seule et j'accompagne mes petites soeurs à l'école, cependant il faut me rappeler à l'ordre car je "veille" sur elles en lisant dans la rue. Au Conservatoire, plus cérébrale qu'artiste, je cartonne en solfège mais me fais recaler à l'examen d'entrée au piano.

1990 - J'entame ma quatrième année de pension sur six et débute mes années de lycée. Avec mes petites soeurs à protéger, je me sens moins isolée, et je noue des amitiés pour la vie avec les autres filles de ma classe. Je mesure 1m30, je fais tout à fond au risque de m'épuiser, et je raffole du théâtre comme de l'athlétisme. Les autres pensionnaires viennent pour moitié de France, et pour moitié de Suisse, d'Allemagne, d'Autriche, d'Angleterre, d'Italie,... on a des professeurs anglais, canadiens, américains, belges aussi. J'ai envie d'être médecin ou diplomate, et en tout cas de voyager.

1995 - Licence de lettres classiques en poche, je pars un mois en Grèce grâce à l'université, puis une année à Manchester pour une maîtrise Erasmus. Expériences marquantes et inoubliables. Je vais au cinéma au moins trois fois par semaine (en 1998, ce sera tous les jours), je sillonne le Royaume-Uni autant que je le peux, et tire le diable par la queue pour réussir à tout faire.

2000 - Depuis deux ans dans l'Education Nationale, je m'installe en Mayenne pour six ans. Je me donne à deux cents pour cent à mon métier - et j'en reviendrai assez vite très désillusionnée - mais pour l'instant ça me plaît énormément. Je découvre la vie dans une petite ville (moins de 3000 habitants) et fréquente des milieux inconnus de moi jusqu'alors. Je fais beaucoup d'auto-stop parce que je passe tout juste mon permis ! Je découvre les Antilles (la Guadeloupe) et l'Afrique (le Cameroun). Une nouvelle claque qui m'ouvre les yeux.

2005 - La période est difficile et j'ai l'impression de perdre mon temps dans tous les domaines. Je décide de changer de cap. J'arrête de fumer aussi. Un mois plus tard, je rencontre le Sanglier, et il me trouve séduisante, même vomissant tripes et boyaux sur son voilier entre Granville et Jersey. C'est l'homme de ma vie, j'en suis sûre.

2010 - D'immenses joies et de très grandes peines. Beaucoup, beaucoup de départs autour de nous, parfois paisibles, parfois désespérés, parfois tellement tôt arrivés... Fasse Dieu que nous nous retrouvions tous au bout de la route ! Et des ruptures, des maladies, des drames... J'apprends.

Cinq ans de mariage, cinq déménagements, quatre enfants, beaucoup de voyages (Viet-Nam, Portugal, Italie, Brésil, Sainte-Lucie, Dominique, République Dominicaine, les Grenadines, Cuba), beaucoup d'aventure, beaucoup d'action, beaucoup de passion.

Trente-cinq ans, quoi.

 letter L letter A Caslon metal type letter i letter E

P1010055.JPGP1010056.JPG

Tag (questionnaire circulant sur la blogosphère) piqué à Luna Part.

Merci pour la bonne idée !

La vie de 5 en 5

Où étiez-vous en 2000, 1995, 1990, 1985...? Et avant ?

Que faisiez-vous ? Vous étiez heureux ?

Racontez-nous ce que vous avez fait depuis votre naissance, mais uniquement les années finissant par un 0 ou un 5.

A vous !

dimanche, 10 octobre 2010

Dole

P1010202.JPGP1010203.JPG

Ce week-end, le Sanglier, qui ne traîne déjà pas beaucoup ses guêtres à l'isba, animait un stand sur l'eau potable et ses techniques de pointe au salon du kayak (!!!???) de Dole. Alors, nous l'avons rejoint le dimanche, et nous sommes promenés pendant qu'il travaillait, avant de visiter le salon et de goûter l'eau.P1010207.JPGP1010216.JPG

 

Quelques acrobaties au parc... P1010205.JPG

 

 

 

 

 

 

P1010220.JPG

P1010221.JPG

P1010224.JPG

Les deux font la paire

P1010234.JPG

Celle-là est à croquer

P1010229.JPG

Un brin de trempette

 

P1010215.JPGEt voici notre au-pair du Bade-Wurtemberg, arrivée le premier octobre. Nous l'attendions avec grande impatience, la date et le rendez-vous étaient fixés depuis le mois de juin !!!

Elle repartira le 30, un peu sur un coup de tête, ne s'étant faite ni au climat, ni aux enfants, ni au français, ni... à moi peut-être ?

Elle nous a bien rendu service, mais c'est difficile de partager sa vie quand les affinités manquent, alors, sans regret, bonne nouvelle route, D. et merci.