Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 février 2010

Besançon - la Citadelle

citadelle-besancon.jpg

En semaine, on ne voit pas beaucoup le paterfamilias : Sanglier part quand les enfants sont encore endormis , et rentre souvent alors qu'ils dorment déjà... Je parle des vacances, car en semaine de "cravail", Marcassin part au petit matin à l'école avec son Papa.

Bref, ses enfants lui manquent et les petits sont friands de temps passé avec lui. Marcassinette est folle de lui et s'accroche à lui de toutes ses forces quand elle le voit, en rejetant sa Maman sans complexe (ça m'a fait tout drôle la première fois! ).

Alors on a décidé de se rattraper lors des fins de semaine et de s'organiser des sorties en famille.

Dimanche, on a eu une journée radieuse (c'est rare et précieux depuis notre arrivée...) et nous avons découvert une petite partie de la fameuse Citadelle de Besançon.

Superbe balade sur les remparts de Vauban qui dominent de superbes vues (le vent est un peu frisquet, mais bon, on ne va pas se plaindre...) et très bon moment avec les enfants au zoo. On a commencé par les flamants roses et les ibis chauves... On peut entrer dans la volière, alors je ne me suis pas fait prier, mais Constance ne voulait plus repartir, non, non, non. Heureusement, quand elle est harnachée dans sa poussette, elle a beau se débattre et rouspéter de toutes ses forces, c'est quand même moi qui commande, et elle a été très intéressée par la suite, des singes facétieux qui ont fait rire aux éclats les marcassins, des lions au rugissement impressionnant, des mangoustes et des tigres de Sibérie. On peut s'approcher à deux doigts des fauves car certaines parois sont en verre. Marcassin a même crié "Au secours ! Au secours !" quand la tête d'un des tigres s'est retrouvée à moins de cinquante centimètres de lui. On a dû le rassurer sur la solidité desdites vitres. Marcassine qui ne doute de rien, elle, demandait 'Core ! 'Core! aux mangoustes qui jouaient à cache-cache et se poursuivaient joyeusement. Pour ma part, je les ai trouvées très mignonnes dans leur enclos, tandis qu'en Martinique, lorsque j'en aprecevais dans l'enceinte du collège, je leur trouvais une bien sale gueule !

DSC03861.JPG

DSC03864.JPG

 

 

DSC03865.JPG

 

 

 

 

On a pris un abonnement annuel, faut dire qu'à ce rythme, on a bien besoin de toute l'année pour faire le tour de l'ensemble. 

lundi, 15 février 2010

Retrouvailles et haute montagne

Retour à Lyon ce week-end, où un anniversaire particulier nous rassemblait. C'est bon de se retrouver en famille, et d'être entouré de ses proches. Oncles, tantes et cousins qui étiez là, merci à vous. Nous avons passé un moment profondément beau à la messe, et vraiment agréable ensuite chez les parents.

Saint Valentin a vu les 31 ans de Thibaut... que nous avons fêté avant de reprendre la route pour la Haute-Savoie où se trouve le chalet de nos chers amis du Diamant...

Neige, raclette et luge, ça changeait des cocotiers, de la mer turquoise et du sable blanc ! Merci pour cette belle journée ensemble !

DSCN4438.JPG
DSCN4435.jpg
DSCN4437.jpg