Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 juin 2009

Anniversaire Montessori

Ce matin, Benoît et moi avons revêtu nos tabliers et retroussé nos manches pour faire deux gâteaux (chocolat-amande & banane-coco).
Et cet après-midi, nous avons mis dans notre panier d'osier les dits gâteaux, des bougies, des photos, des jus de fruits... et roule ma poule, tout le monde en voiture, petites soeurs comprises !
J'apporte mon anniversaire à l'école.
Le marcassin a même voulu enfiler son t-shirt d'uniforme, et m'a demandé deux fois pendant le trajet en voiture de m'arrêter sur le bas-côté pour le recoiffer (d'ordinaire il faut se battre pour ça...)
Sanglier était déjà sur place, et nous nous sommes installés dans la "salle-nature" (où ils font la sieste et suivent les cours de botanique entre autres) avec tous les 3-6 ans pour écouter Micheline (au t-shirt vert) raconter l'histoire de Benoît en se basant sur les photos que nous avions apportées. Benoît, très sérieux, montre les photos en faisant le tour de ses camarades. Sur le petit tapis du centre, au moment de l'évocation de la naissance, on allume une bougie ; à chaque année qui passe dans le récit Benoît prend le globe terrestre et fait le tour de la bougie allumée qui représente le soleil. Puis on a chanté "Joyeux anniversaire", et Benoît a soufflé ses bougies, et il a servi une part de gâteau, et un verre de jus de fruits à chacun.
09 06 056.jpg
09 06 057.jpg

01:26 Publié dans Fête | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.