Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 novembre 2008

Le lundi après-midi

Le lundi, j'ai deux heures de cours de français le matin, avec ma chère 3°C...

Pendant que je tente de tenir et d'instruire mes loulous, les enfants restent à la maison sous l'oeil vigilant de notre nounou Beverley, actuellement remplacée par sa cousine Véronique, et apprennent leurs premiers rudiments d'anglais (de Sainte-Lucie). Benoît montre qu'il en profite un peu, déclamant de temps à autre "Dad is at the office", "Yes my love", "Good boy"... et c'est à peu près tout pour l'instant.

Mais l'événement du lundi, c'est que je me rends à Schoelcher pour suivre mes cours de Français Langue Etrangère, et que du coup, à 16h, le sanglier  Cyrille rentre au chaudron à la maison et s'occupe des enfants, à la grande joie de tout un chacun. A la pause de 18h30, au lieu de fumer une clope, je téléphone pour dire bonsoir à Benoît, et quand je rentre, tout le monde est nourri, changé, douché, couché et endormi.

Comme Cyrille doit travailler un peu quand même, il s'installe à l'ordinateur, et surveille du coin de l'oeil les jeux des loupiots.

DSCN2952.JPG

 

 Benoît (ravi) ensevelit sa soeur (moyennement enthousiaste) sous tout ce qu'il peut trouver comme jeu, coussin, ou tapis.

 

 

 

 

DSCN2953.JPG

Il la rhabille ou la recoiffe, lui raconte une histoire, lui montre comment jouer. C'est mignon de les voir ensemble - il n'y a pas si longtemps, ça se présentait plutôt comme ceci :

  1. Seconde 0 Benoît réclame à cor et à cris de rentrer dans le parc de Constance.
  2. Seconde 1 Constance le regarde en se trémoussant et se demande pourquoi nous ne le laissons pas rentrer.
  3. Seconde 600, les parents n'en peuvent plus. Benoît promet de ne pas taper Constance et nous le mettons dans le parc.
  4. Seconde 610, les enfants s'amusent comme des fous "Il est fort ce Benoît, il sait tout faire".
  5. Seconde 660, Constance pleure et hurle à la mort.
  6. Seconde 665, Benoît est sorti du parc et jeté au cabinet.
  7. Seconde 670, Benoît et Constance, chacun dans son coin, hurlent à la mort.

   Ce n'est pas Constance qui se plaindrait de cette évolution. 

DSCN2954.JPG

Les commentaires sont fermés.