jeudi, 23 septembre 2010
A la recherche d'un nouveau chaudron
Nous y pensions depusi un moment, mais ça y est, nous nous sommes lancés dans des visites assidues de maisons : nous voulons acheter un chez-nous. Nous aimons beaucoup ces visites, le Sanglier et moi. C'est intéressant, ça donne des idées, ça fait découvrir la région.
D'abord, il y a la promenade sur le net, on se fait une première idée, on repère les trajets, les points forts, les points faibles, on retient ou pas. Puis la prise de rendez-vous, le premier contact avec le propriétaire, ce qui donne une idée plus précise sur la maison, qui est souvent une part de vie, une tranche d'histoire. Enfin, la découverte sur place, comme un déballage de cadeau, avec les bonnes et les mauvaises surprises, les attentes qui sont déçues ou comblées...
En plus nous sommes gâtés par une fin d'été et un début d'automne absolument radieux.
Nous avons vu toutes sortes de choses, du moderne fonctionnel mais sans charme particulier, des maisons de famille pleines d'histoire, de superbes maisons en pierre du XVII°, des maisons de centre-ville, des maisons de lotissement, des maisons de village... Des gens qui n'ont pas touché à leur maison depuis vingt ans, d'autres qui ont tout rénové avec amour, d'autres qui ont le dernier cri high-tech jusqu'au moindre détail (télésurveillance, spa, sauna, écrans plats géants partout... Ca m'éberlue)
Nous voulons de l'espace, de la lumière, un jardin, une bonne isolation et peu de travaux.
Maison 1 : à vingt minutes à l'est de Besançon, années 70, bien faite mais à rafraîchir, beaucoup de pièces, un grand jardin, une grande piscine. Sympathique.
Maison 2 : à 1/2h au nord, maison XVII° dans un village charmant, beaucoup de cachet, un grand jardin, pierres et poutres, parquet... Superbe.
Maison 3 : en plein centre dans un quartier résidentiel calme, années 30, immense, beau jardin. Incroyable.
Maison 4 : à dix minutes du bureau du Sanglier, ferme XVII° magnifiquement restaurée dans un village, de magnifiques cheminées (dont un tuyé), petit jardin, immenses dépendances. Extraordinaire.
Maison 5 : maison des années 70 en centre ville, très bien entretenue, petit jardin et grande piscine, grande avec possibilité de faire des chambres supplémentaires. Pratique.
Nous en avons visité pas mal d'autres, mais sans nous y attarder. La question sera donc de choisir entre le charme et le pratique :
- soit garder notre style et notre rythme de vie
- soit s'éloigner, changer peut-être d'école et de crèche, et avoir un cadre de vie vraiment beau.
???
dimanche, 19 septembre 2010
Balade dominicale
Fontain, sur les hauteurs de Besançon... après la visite culturelle du fort (journées du Patrimoine obligent) construit après la guerre de 70 pour barrer la Trouée de Belfort et défendre Besançon.
Nous essayons de nous promener en famille tous les dimanches, après messe et pizza (et parfois sieste). Eh oui, c'est devenu la tradition depuis plusieurs années pour des raisons pratiques ; la pizza du dimanche, c'est sacré. Si on y a dérogé au déjeuner, Marcassin la réclame au dîner !
22:56 Publié dans Hop, hop, hop ! On bouge !, Marcassins, Rétrospective | Lien permanent | Commentaires (0)
Album de vacances - Pique Nique Douille (d'août)
Au bord de la Loue
Nancray, musée des maisons comtoises
Miroir, mon beau lavoir, dis-moi quelle est la plus belle des Romaines ? Dégustation de vin d' Arbois (au fond)
Pasta sur la terrasse de l'isba
Merci à tous ceux qui nous ont reçu, merci à tous ceux qui sont venus nous voir, et merci doublement à ceux qui ont fait les deux !!!
21:51 Publié dans Hop, hop, hop ! On bouge !, Rétrospective | Lien permanent | Commentaires (1)