Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 septembre 2010

A la recherche d'un nouveau chaudron

Nous y pensions depusi un moment, mais ça y est, nous nous sommes lancés dans des visites assidues de maisons : nous voulons acheter un chez-nous. Nous aimons beaucoup ces visites, le Sanglier et moi. C'est intéressant, ça donne des idées, ça fait découvrir la région.

D'abord, il y a la promenade sur le net, on se fait une première idée, on repère les trajets, les points forts, les points faibles, on retient ou pas. Puis la prise de rendez-vous, le premier contact avec le propriétaire, ce qui donne une idée plus précise sur la maison, qui est souvent une part de vie, une tranche d'histoire. Enfin, la découverte sur place, comme un déballage de cadeau, avec les bonnes et les mauvaises surprises, les attentes qui sont déçues ou comblées...

En plus nous sommes gâtés par une fin d'été et un début d'automne absolument radieux.

Nous avons vu toutes sortes de choses, du moderne fonctionnel mais sans charme particulier, des maisons de famille pleines d'histoire, de superbes maisons en pierre du XVII°, des maisons de centre-ville, des maisons de lotissement, des maisons de village... Des gens qui n'ont pas touché à leur maison depuis vingt ans, d'autres qui ont tout rénové avec amour, d'autres qui ont le dernier cri high-tech jusqu'au moindre détail (télésurveillance, spa, sauna, écrans plats géants partout... Ca m'éberlue)

Nous voulons de l'espace, de la lumière, un jardin, une bonne isolation et peu de travaux.

thoraize.jpg

 

thoraize1.jpg

thoraize2.jpg

Maison 1 : à vingt minutes à l'est de Besançon, années 70, bien faite mais à rafraîchir, beaucoup de pièces, un grand jardin, une grande piscine. Sympathique.

cendrey.jpg

charme cendrey.jpg

Maison 2 : à 1/2h au nord, maison XVII° dans un village charmant, beaucoup de cachet, un grand jardin, pierres et poutres, parquet... Superbe.

 

maison 30.jpg

Maison 3 : en plein centre dans un quartier résidentiel calme, années 30, immense, beau jardin. Incroyable.

7175579630.jpg

ancienne.jpg

7127269135.jpg

Maison 4 : à dix minutes du bureau du Sanglier, ferme XVII° magnifiquement restaurée dans un village,  de magnifiques cheminées (dont un tuyé), petit jardin, immenses dépendances. Extraordinaire.

maison palente.jpg

Maison 5 : maison des années 70 en centre ville, très bien entretenue, petit jardin et grande piscine, grande avec possibilité de faire des chambres supplémentaires. Pratique.

Nous en avons visité pas mal d'autres, mais sans nous y attarder. La question sera donc de choisir entre le charme et le pratique :

- soit garder notre style et notre rythme de vie 

- soit s'éloigner, changer peut-être d'école et de crèche, et avoir un cadre de vie vraiment beau.

???

Commentaires

Les chaudrons valent le coup d'oeil, j'aime bcp le n°3.

Merci pour les belles photos de cet été. Les portraits des enfants sont magnifiques. Bisous. Clo

Écrit par : Clo | lundi, 04 octobre 2010

j'arrive par hasard via la taie d'oreiller !
la trois a l'air magnifique ainsi que la ferme mais en chauffage ouahhh ça doit carburer ! et s'il faut des travaux de plomberie et électricité c'est cher.
un beau cadre de vie éloigné c'est tentant évidemment le problème est que ensuite quand les enfants grandissent tu passes ton temps à les véhiculer, ils rentrent plus tard le soir du lycée donc stress pour les devoirs. et bien que cela soit des maisons types de familles où l'on aimerait finir nos jours, l'age fait qu'il faut les quitter car pas commodes .
mais c'est un rève des maisons comme la 3 et la 4 !

Écrit par : christine | mardi, 05 octobre 2010

Bonjour Christine !
Toi aussi tu es fan de la taie d'oreiller ?
Tu as raison, on est en train de mettre une croix sur tout ce qui est éloigné du travail et des écoles, mais c'est agréable de rêver un peu parfois !!!

Écrit par : La Laie | mardi, 05 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.