vendredi, 26 novembre 2010
Première neige, win or loose
... le Sanglier va faire installer des pneus neige sur sa belle voiture de fonction...
Et quelques heures plus tard, tout est métamorphosé. Quel flair !!!
C'est magnifique, dans l'ensemble comme dans les plus petits détails.
...En revanche, moi et mon char, on n'est pas plus équipé que cela, et ce matin, en allant au lycée, mes aïeux, j'ai failli me retrouver dans le décor bien trois fois.
Un. Premier virage en dérapage contrôlé.
Deux. Arrivée sur la rocade en mode crabe à luge (heureusement que les Franc-Comtois ont l'habitude de la neige, et se sont respectueusement écartés devant mon arrivée si peu académique)
Trois. Quelques centaines de mètres avant le domicile de mon élève particulière, mon char a décidé de faire la grève; tout fumant et pétaradant, il n'a plus voulu avancer d'un pouce. Je me suis garée tant bien que mal à moitié au bord de la route en pleine pente, et j'ai appelé mon Sanglier de secours (qui ne travaille qu'à quelque trente kilomètres d'ici). Lequel m'a prodigué tous ses encouragements puisqu'il ne pouvait venir m'aider. Alors, j'ai invoqué le bon Dieu et mon Ange gardien, et j'ai bien fait parce que la Titine qui m'avait fait tout un numéro l'instant d'avant a bien voulu reprendre le travail, et j'ai enfin retrouvé ma petite élève. Elle m'avait fait un petit café et des macarons. Ca vous remet de toutes vos émotions en un clin d'oeil, je ne vous dis que ça.
15:56 Publié dans La Laie en voit de toutes les couleurs | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Écrit par : gaby | vendredi, 26 novembre 2010
Écrit par : La Laie | samedi, 27 novembre 2010
Écrit par : FX | mardi, 30 novembre 2010
Écrit par : clo | vendredi, 10 décembre 2010
Mais ça change tout dans la tenue de route, maintenant, je grimpe partout, je ne glisse plus et je fais la fière par tous les temps.
Écrit par : La Laie | vendredi, 10 décembre 2010
Les commentaires sont fermés.