Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 novembre 2010

Première neige, win or loose

Photo 278.jpg

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle...Photo 292.jpg

 Photo 291.jpg

 

Photo 282.jpg

 

Photo 281.jpg

... le Sanglier va faire installer des pneus neige sur sa belle voiture de fonction...

Et quelques heures plus tard, tout est métamorphosé. Quel flair !!!

Photo 284.jpg

Photo 286.jpg 

Photo 287.jpg

C'est magnifique, dans l'ensemble comme dans les plus petits détails.

 

...En revanche, moi et mon char, on n'est pas plus équipé que cela, et ce matin, en allant au lycée, mes aïeux, j'ai failli me retrouver dans le décor bien trois fois.

Un. Premier virage en dérapage contrôlé.

Deux. Arrivée sur la rocade en mode crabe à luge (heureusement que les Franc-Comtois ont l'habitude de la neige, et se sont respectueusement écartés devant mon arrivée si peu académique)

Trois. Quelques centaines de mètres avant le domicile de mon élève particulière, mon char a décidé de faire la grève; tout fumant et pétaradant, il n'a plus voulu avancer d'un pouce. Je me suis garée tant bien que mal à moitié au bord de la route en pleine pente, et j'ai appelé mon Sanglier de secours (qui ne travaille qu'à quelque trente kilomètres d'ici). Lequel m'a prodigué tous ses encouragements puisqu'il ne pouvait venir m'aider. Alors, j'ai invoqué le bon Dieu et mon Ange gardien, et j'ai bien fait parce que la Titine qui m'avait fait tout un numéro l'instant d'avant a bien voulu reprendre le travail, et j'ai enfin retrouvé ma petite élève. Elle m'avait fait un petit café et des macarons. Ca vous remet de toutes vos émotions en un clin d'oeil, je ne vous dis que ça.

Commentaires

hihihi!!! l'entree sur l'autoroute!!! j'aurais aimé voire ca!!! (mais pas etre dans ta voiture!!) ouf, tu t'en es sortie sans egratignures, chapeau!!! bises!

Écrit par : gaby | vendredi, 26 novembre 2010

Je n'ai pas grand mérite, ici, le verglas est assez fréquent, alors, on ne freine pas et on compte sur le bon sens des autres. Le plus drôle, c'est qu'immédiatement après la figure de patinage on s'insère dans la circulation, dignement et l'air de n'y pas toucher, comme si de rien n'était. Comme quand on se prend un poteau dans la rue. Ou quand on se casse la figure en plein hall de lycée devant tous les élèves...

Écrit par : La Laie | samedi, 27 novembre 2010

Fais-toi offrir des pneus idoines quand même!

Écrit par : FX | mardi, 30 novembre 2010

ça y est, t'es équipée? Pour avoir l'air digne au moins, c'est très important!

Écrit par : clo | vendredi, 10 décembre 2010

J'ai des pneus neige depuis le 2 décembre, et depuis, il n'y a PLUS de neige ici (tout est parti à Paris et en Bretagne !!!).
Mais ça change tout dans la tenue de route, maintenant, je grimpe partout, je ne glisse plus et je fais la fière par tous les temps.

Écrit par : La Laie | vendredi, 10 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.