Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 juin 2009

Lézard à sonnette

09 06 008.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques explications... Le cochon sanglier ci-contre, c'est un cadeau de Maman à son gendre. Cela servira à convier à table nos nombreux marcassins, quand ils seront nombreux et qu'on aura une grande maison. Pour le moment, c'est juste pour faire joli et rigolo.

 

Dans notre maison, de nombreux hôtes de petite taille s'invitent en permanence : ravets (gros cafards rouges), hannetons, rouges-gorges, fourmis, termites, souris, rats, et lézards... Une vraie arche de Noé, notre maison jaune - et il y a de quoi écrire une note pleine d'anecdotes par animal. Pour les curieux et les naturalistes, allez voir ici, 90 % des animaux présentés font partie de notre quotidien.

 

 Des lézards, nous en avons dans toute la maison, planqués ici et là ; chacun a sa cachette, qui son tableau, qui son armoire, qui son pan de mur ou de plafond. Ils font la chasse aux insectes, moustiques, moucherons et autres yenyens ; et ils défendent leur territoire, il faut les voir s'affronter, queue dressée et gorge gonflée, se tourner autour, se donner des coups de "bec", se poursuivre et crier (n'avez jamais entendu le cri du lézard ? Ca ressemble à un chuintement mécontent). De temps en temps, il y en a un qui y laisse sa queue !

 

Celui-là s'était installé sur la cordelette de la cloche, je l'ai pris en photo le soir avant de me coucher (après un petit hoquet de surprise car je l'ai vu au dernier moment en accrochant mes clés). Le lendemain matin, quand Benoît m'a demandé s'il pouvait "sonner le lézard",  j'ai donc tout de suite compris ce qu'il voulait dire, et j'ai vu que le lézard avait passé la nuit sur sa cordelette, il avait juste migré un peu plus vers le battant.

 

Autant vous dire que quand Benoît a sonné, le dormeur a fait un bond ; et que quand il a re-sonné, il a même sauté sur Benoît qui lui-même a sauté du coffre où il s'était perché pour sonner. Je regrette tellement de n'avoir pas filmé la scène... J'ai ri comme une petite folle, d'autant que j'avais anticipé le sketch. Il fallait voir la tête du Marcassin entre hilarité et frayeur !!!09 06 009.jpg 

Commentaires

Ce reportage animalier est effrayant!!!!

Écrit par : ginou | vendredi, 03 juillet 2009

On s'habitue, en fait, et les lézards, je les aime bien.
Les enfants aussi : "liza" fait partie de leurs premiers mots.

Écrit par : La Laie | vendredi, 03 juillet 2009

Finalement, je vais trouver une autre destination pour les vacances...bouh, froid dans le dos, parce que, en plus, on peut trouver des trucs du même genre, dans son... lit ?

Écrit par : Emmanuèle et Régis | vendredi, 03 juillet 2009

Oh, cela ne nous est jamais arrivé... Scolopendres, mygales et scorpions n'aiment pas tellement notre quartier. Mais on a des copains qui ouvrent en grand leur lit chaque fois avant d'aller se coucher, pour traquer l'éventuel intrus !!!

Écrit par : La Laie | vendredi, 03 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.