Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 avril 2009

Encore une semaine qui a filé...

Lundi, j'avais un rendez-vous avec l'obstétricien, un tout petit monsieur jovial et que j'aime bien car il a très bonne réputation et donne confiance. Il a trouvé le bébé en travers, et a opéré une manoeuvre spectaculaire : manipulant de l'extérieur le bébé, il l'a mis en quelques minutes tête en bas ! J'étais ravie en sortant de chez lui (sauf que... depuis, je crois bien qu'il a repris sa position favorite, on verra ça mardi avec la sage-femme). En tout cas, il m'a dit que je pouvais très bien accoucher en siège, qu'il ne fallait pas m'en faire, et que le jour J, si je tombais sur un médecin de garde moins expérimenté ou moins à l'aise que lui-même, on me ferait une césarienne pour ne prendre aucun risque. 

*

Toute la semaine, Sanglier et marcassins ont traîné un gros rhume, avec extinction de voix du paterfamilias, on n'a fait que chuchoter en famille !!!

La vie sociale ne s'est pas ralentie pourtant : deux dîners et un déjeuner à la maison, sans parler des petites visites impromptues.

*

Mercredi, on a fêté Hugues. Repas festif, et petit cadeau : une thermos en acier pour le café au bureau. Le reste de la semaine, on ne l'a pas beaucoup vu parce qu'il a des amis en Martinique, et en profite pour s'échapper de chez les vieux... Il a signé sa convention, et a donné son RIB. Pépettes en vue !!! Après avoir nargué les autres, il est à son tour malade, mais n'arrête pas ses activités de bureau, de plage ou de soirée pour autant.

 

Il y a eu du remue-ménage au travail pour le Sanglier : il change de PDG, et sa boîte qui a été rachetée par des Québécois devient BPR-Europe. Ce qui annonce beaucoup de changements à venir.

09 02 218.jpg

  Marcassine rampe de plus en plus, et aime marcher si on la tient, elle s'occupe très bien toute seule, mais s'amuse beaucoup avec son frère qu'elle imite en tout point, surtout pour les bêtises. Elle teste les interdits ; lance son biberon, avant de dire "NONONON" avec son petit index à l'appui ; ou crache ce qu'elle mange en se tapant sur la main ensuite ; tape un grand coup du plat de la main pour dire qu'elle n'est pas contente ; sait très bien demander "S'il vous plaît" avec la main, mais refuse catégoriquement de le faire une fois sur trois. Elle sait se moucher. Elle a découvert comment faire des bisous, et m'en donne toute la journée.

 09 02 188.jpg

Benoît a découvert Tintin au Congo, et s'est pris de passion pour cet album. "Maman, tu me racontes ma nhistoire ?", il tourne une page, dit : "Maman, parle!", puis médite à nouveau longuement les vignettes de la planche. C'est un passionné de puzzles, on en fait trois-quatre par jours en moyenne. Un amateur de peinture au doigt, il peut travailler une heure en solo avec sa petite palette, son chiffon et son bol d'eau. Il écoute tous les jours l'histoire du Petit Chaperon Rouge, racontée par Marlène Jobert, et danse comme un petit fou autour de la table lors des intermèdes musicaux. Ensuite, il faut absolument lui raconter "ma fête", c'est-à-dire la chèvre et les biquets du Père Castor (encore une histoire de loup) que nous lui avons offert le 21 mars pour la Saint Benoît. Récemment je lui ai donné l'album du Roi Lion, et rebelote, j'y ai droit tous les jours ! Je révise mes classiques...

J'ai enfin (j'appelle tous les trois jours depuis un mois) eu une réponse de l'école Montessori, qui a accepté la candidature de Monsieur Marcassin... et même pour plus tôt que prévu, car il est attendu le 20 avril ! Il est très content, et a déclaré qu'il fallait reprendre l'avion pour aller chercher le petit cartable chez Padou et Mamette.

 

 *

Samedi, ces messieurs ont passé une belle journée de voile avec des amis. Marin - Anses d'Arlet. Moi, j'en ai profité pour faire ma valise, peaufiner celle du bébé, préparer les affaires des "grands" que finalement nous confierons à des amis, puisque je n'aurai finalement pas de jeune au-pair avant le 27 avril (et là j'aurai déjà accouché, c'est sûr). Avec Benoît, nous avons acheté et monté un meuble de rangement pour les toilettes d'en-bas (en ce moment, les meubles de rangement poussent comme des champignons à la maison, car j'essaie de trouver une place pour chacun et des espaces fonctionnels pour chaque chose... Mission assez difficile !)

 

*

Plus qu'une semaine avant Pâques !!!

Et combien de temps avant la naissance ???

09 02 198.jpg

Commentaires

Merci pour ces nouvelles de vous tous. Bon courage pour les derniers jours !

Écrit par : ginou | lundi, 06 avril 2009

Merci pour ces petites news familiales bien sympa!
Quel jour précis était prévu pour la naissance?
Bisous et bon courage pour la dernière ligne droite.

Écrit par : FX | lundi, 06 avril 2009

Jour prévu : le 21 avril...
Alors ça peut être tout de suite, ou attendre encore un peu. J'aurais bien aimé un baptême à la veillée pascale, mais là c'est râpé !

Écrit par : La Laie | lundi, 06 avril 2009

Les commentaires sont fermés.