Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 mars 2009

Nouvelles martiennes en vrac

Oui, j'ai délaissé ce blog pendant plus d'un mois... et plusieurs d'entre vous réclament des nouvelles.

 

Côté Martinique : la vie a repris son cours normal, on peut travailler, on peut circuler, on peut faire ses courses. Grâce à un plein de courses fait à la sauvette au début des événements, grâce à la solidarité entre amis, à des plans du type "traversée de Paris", au colis de Mamette et à des vacanciers qui nous ont apporté des victuailles bienvenues, nous n'avons manqué de rien.

Cyrille suit de nouveau sa formation en génie parasismique et a obtenu 12 à son dernier examen (sans réviser, manque de temps oblige). Les chantiers ont redémarré et personne n'a été licencié dans l'agence. Il s'entraîne à chanter les offices de la semaine sainte au Prieuré. Les matches de rugby sont palpitants et fructueux.

 

Hugues est revenu la semaine dernière, il a repris son stage, et obtenu une convention pour stage long, qui devrait être signée dans les jours qui viennent. Il devrait rester martiniquais jusqu'en octobre. Pour l'instant, il a quitté la chambre des enfants et occupe le clic-clac du séjour, on va essayer de l'installer au mieux. Il part le matin avec Cyrille, et rentre à pied (une petite heure de marche au travers du Lamentin) - douche obligatoire à l'arrivée ! Facturation, recouvrement de dettes, découverte du fonctionnement de l'entreprise, modération du site d'information, il s'implique dans Keldom.

 

Benoît a retrouvé avec joie son univers quotidien et ses copains du jardin d'enfants. Il dribble à qui mieux mieux au ballon sur la terrasse et trouve très amusant de jeter les jouets au fond du jardin (et moins d'aller les récupérer dans les herbes hautes...). Chante et danse toujours avec autant d'intensité, embête terriblement sa soeur et s'occupe affectueusement d'elle tour à tour.

 

Constance poursuit ses progrès, aime beaucoup être debout avec un appui, ou marcher quand on lui tient les mains, devient une pro du camion-porteur, et rampe comme une chenille quand elle me voit à la crèche. Elle s'intéresse beaucoup aux livres, aux comptines dont elle mémorise bien la gestuelle ("Une poule sur un mur", "Un grand cerf dans la forêt", "La cocotte a pondu", "Ainsi font, font, font", "Y avait des gros crocodiles" etc.) Depuis qu'on a diagnostiqué une allergie au lait et qu'elle a son petit lait perso, elle n'a plus de bronchite. Alleluia ! Les autres examens n'ont rien révélé pour l'instant, il faudra poursuivre les investigations sur les allergies de la demoiselle.

 

Moi, j'ai repris mes cours à l'université (pas un de manqué car tout s'était arrêté lors de la grève) ; j'ai eu mon premier semestre tranquille mimile et passerai mes examens de second semestre à une date inconnue (les examens officiels auront lieu pile autour de la date prévue pour l'accouchement). Le collège a rouvert ses portes le jour de mon début de congé maternité (si c'est pas la veine du fonctionnaire, ça !) J'ai du temps pour ranger la maison et préparer les affaires et une place pour le bébé (pas si simple dans cette petite maison). Le berceau syrien a été nettoyé, il attend d'être monté dans notre chambre et de recevoir sa flèche et sa moustiquaire. Nous bénéficierons de l'aide d'Antonia, qui vient d'Allemagne pendant une dizaine de jours au moment de la naissance, quel qu'il soit (merci à Nathalie, maman de mon filleul Raphaël, qui nous la prêtera) et elle va déjà prendre ses marques à la maison la semaine prochaine pendant quatre jours. Le suivi de la grossesse a repris... et bébé s'est mis dans une position bizarre (en travers !). On verra après le scanner de la semaine prochaine s'il faut programmer une césarienne. Ca ne m'arrange pas tellement, mais ce n'est pas non plus tellement grave. Vos prières sont les bienvenues !!!

Pour info : http://www.materneo.com/mater/accouchement/position-bb-ac... 

Il nous faut retrouver la position de la figure 1 ; bébé s'amuse pour l'instant à alterner la n°2 et la n°4 (les moins favorables).

 

Commentaires

Salut ma Cousine,
Merci pour ces nouvelles que j'avais en partie déjà.
Une petite question, Cyrille fait du "génie", crois-je lire? Bon tant qu'il a 12 et qu'il ne bosse pas, je le reconnais... ;-))
Bon je pense bien/prie bien pour toi pour que le bébé "file droit"!
Je rentre de 10 jours de vacances à Malte qui m'ont fait le plus grand bien (pas de carte pour vous désolé, mais j'avais pas votre adresse :

Écrit par : FX | mercredi, 01 avril 2009

Merci pour toutes ces belles pages familiales et insulaires . Vite des photos . Maman qui vous aime .

Écrit par : guerin | vendredi, 03 avril 2009

Les commentaires sont fermés.