Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 février 2009

Grèves et congés

CGTM.jpg Ca y est ! Après trois semaines de grèves et de mouvements sociaux musclés en Guadeloupe,

http://www.domactu.com/actualite/929016792152/guadeloupe-... 

la Martinique s'est arrêtée à son tour, depuis jeudi dernier, 5 février.

 

Je vais au collège, mais il n'y a pas d'élèves (grèves des transports, des personnels de la cantine, pénurie de carburant, barrages un peu partout...) et très peu de professeurs. Je fais mes heures en corrigeant des copies, en prévoyant mes interventions en 6° pour présenter l'option latin, en faisant quelques réunions avec les collègues rescapés du mouvement... mais vendredi quand je suis arrivée, le collège avait été fermé. Les syndicats bloquent les routes, font fermer de force les centres commerciaux, on les voit un peu partout, en rouge, avec leurs drapeaux rouges CGTM.

Hugues ce matin a dû escalader une barricade de pneus pour aller au bureau, et est rentré à midi, en chômage technique, après un coup de fil de son patron qui lui n'avait carrément pas pu se rendre au travail en voiture depuis le sud du département.

Cyrille a encore largement de quoi s'occuper, mais la direction générale a annoncé que les employés de l'agence seraient mis en congé d'office si le mouvement durait.

Heureusement, j'ai fait le plein de courses, au pas de charge, chacun remplissant fébrilement son caddie, les caissières sur le qui-vive, s'attendant à tout instant à voir débarquer un petit groupe de rouges décidé à fermer de force le magasin.

http://www.domactu.com/actualite/929207183754/martinique-...

Nous avons aussi pu faire quelques réserves d'essence...

http://www.domactu.com/actualite/929267808758/martinique-...

 

Quant à moi, je me suis rendue à la Maison de la Femme, de la Mère et de l'Enfant, pour une visite de contrôle, et j'ai demandé et obtenu un report de mon congé prénatal de 17 jours (que je récupérerai ensuite au mois de septembre). Comme tout se passe bien et que professionnellement on ne peut dire que je sois débordée en ce moment...

 

Commentaires

Bon courage pour ces jours un peu bousculés et bonne "pwofitasyon"de vos congés impromptus!

Écrit par : ginou | mardi, 10 février 2009

A quand le nouveau post?

Écrit par : ginou | jeudi, 19 mars 2009

Les commentaires sont fermés.