jeudi, 27 août 2009
Le retour des marcassins
Ca y est, on fait sauter ce cadenas, la Laie reprend du service et se remet à écrire... Et il y en a à raconter !
Tellement, tellement, qu'on ne sait pas par où commencer...
Et je ne parle même pas des magnifiques vacances métropolitaines dont je mettrai un résumé en images dans les jours (semaines ?) qui viennent.
Nous sommes en ce moment huit à la maison : Sanglier est rentré d'orient depuis deux jours, les marcassins et leur Maman ont réintégré leurs pénates le 13 août, avec Mimi -filleule et cousine. Hugo n'avait pas quitté la maison. Et en plus on a une jeune fille au pair : ce n'était pas prévu, mais elle avait besoin d'une famille d'accueil de secours, et comme quand il y a de la place pour sept, il y en a pour huit aussi, nous l'avons recueillie, et nous en sommes très contents. Elle est pleine de vie, elle se balade avec Mimi, elle est de très bonne compagnie.
On a joué aux lits musicaux, mais à présent, Marcassin et Marcassine dorment dans la chambre d'enfants, Papa et Maman dans la chambre de parents, Hugo et Marcassinette dans le salon, et les grandes filles sur la terrasse sur des matelas à baldaquin (je veux dire tout bêtement sous moustiquaires, mais j'essaie de ne pas passer pour la vilaine qui maltraite ses hôtes). Tout le monde à l'air content, car des copains ont proposé à de nombreuses reprises des chambres, et personne n'a voulu quitter le chaudron ; l'accueil de Demoiselle-au-pair-surprise devait être de quelques jours, mais se prolonge jusqu'à la fin de son séjour, le 3 septembre.
En à peine quinze jours, nous avons :
- cuisiné de bons repas gastronomiques ;
- visité Saint-Pierre ;
- dératisé la maison ;
- joué au poker comme des fous toute une soirée chez des amis (on remet ça demain à la maison) ;
- passé une journée complète au paradis de l'Anse Trabaud ;
- fait une étude comparative des différents sables des plages de la Martinique (Nord, Sud, Caraïbe, Atlantique, plages sauvages, plages d'hôtel, plages payantes, plages touristiques, plages cachées...) ;
- attrapé des rhumes et des fièvres quand même (plus de 39 pour la Laie, hip hip hip hourrah !) ;
- fait la prérentrée de Benoît ;
- manqué nous faire voler la voiture verte (l'un d'entre nous - devinez qui ?- avait laissé les clés sur la voiture, des djeunes passaient par là , ont ouvert ladite automobile, l'ont poussée dans la rue et s'apprêtaient à la démarrer pour une nouvelle vie sans marcassins, quand notre voisin les a surpris, poursuivis, enguirlandés et nous a prévenus, elle était à trente mètres de la maison, on était tous sur la terrasse, mais on ne se rendait compte de rien ; on l'a récupérée en moins de deux, merci le voisin, et merci les anges gardiens !!! (Au fait, qu'offririez-vous à notre place au voisin pour le remercier ? Il a notre âge, a une femme et une petite fille d'un an, nous le connaissons à peine, mais il a bien mérité un merci en nature, non ?)
- et j'en passe...
20:41 Publié dans Après longtemps... | Lien permanent | Commentaires (5)
lundi, 10 août 2009
Paris
21:22 Publié dans On se régale, Rétrospective, Vacances, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)
vendredi, 07 août 2009
Pontivy
04:51 Publié dans Rétrospective, Vacances | Lien permanent | Commentaires (0)